Encadrement médical

Les résidents sont pris en charge par une équipe médicale pluridisciplinaire et permanente, spécialisée dans les personnes âgées dépendantes.
Elle est composée d'une psychologue, d'une infirmière coordinatrice, d'infirmières, d’une psychomotricienne, d'aides-soignantes, d'aides médico-psychologiques et d'agents de service hôtelier. D'autres professionnels sont également à même d'intervenir en fonction des besoins des résidents : kinésithérapeutes, orthophonistes, dentistes, pédicures, coiffeurs, esthéticiennes…

Les résidents ont le choix de leur médecin traitant. La résidence met un bureau médical à la disposition des médecins libéraux intervenant auprès des résidents.

Actuellement, l’établissement est à la recherche d’un Médecin coordonnateur à mi-temps. Son rôle principal est de coordonner les intervenants (médecins, kinésithérapeutes…), de s’assurer des bonnes pratiques gériatriques et d’élaborer avec les équipes soignantes le projet général de soins.

Notre équipe
 

Des formations continues et diplômantes garantissent l'adaptation des compétences de notre équipe confrontée à l'évolution des besoins des résidents mais également à celle des pathologies fréquemment rencontrées au sein des maisons de retraite.