Demande d'informations
Laissez nous vos coordonnées pour être contacté par notre établissement
Dans notre résidence, nous prenons le temps d'apprécier les moments de plaisir et de partage que ce soit lors des repas, ou lors des moments d'échanges et ce tout au long de la journée.
Au sein de notre résidence, nous nous engageons chaque jour auprès de nos résidents pour leur offrir un accompagnement personnalisé en lien avec leurs besoins et leurs attentes. Nous souhaitons donner du sens à chaque journée.
La Bientraitance et l’Ethique fondent bien sûr les principes de notre accompagnement. Un référent bientraitance est nommé au sein de notre résidence dont la mission est de développer et de promouvoir une culture active de la « bientraitance » des personnes accueillies. Cette politique de bientraitance est inscrite dans notre projet d’établissement. Notre charte de la bientraitance est à votre disposition à l’accueil de la résidence.
Nous respectons et appliquons les normes réglementaires et les recommandations des différentes autorités et instances nationales. Les équipes sont sensibilisées à l'accueil et à l'accompagnement de la personne âgée. L'entrée en maison de retraite est un moment chargé d'émotion pour le resident et sa famille. Afin de faciliter cette étape, nous recueillons les habitudes du résident lors des premiers échanges avec la famille afin d'adapter notre accompagnement dès le jour de l'entrée. Tout au long du séjour du résident, les équipes sont attentives aux attentes et besoins de chaque résident. Notre objectif, prendre soin des résidents pour qu'ils se sentent bien, chez eux.
Notre résidence est un vrai lieu de vie, où la restauration joue un rôle essentiel. Ces moments privilégiés sont des moments de partage avec les amis, la famille, les autres résidents et bien sur les équipes. Le restaurant accueille chaque jour les résidents, pour le déjeuner et le dîner. Les petits déjeuners sont quant à eux servis en chambre. Selon l’autonomie, le rythme de la personne, nous proposons un lieu de restauration adapté.
Les menus, variés, équilibrés et savoureux, tiennent compte des goûts, des régimes et des exigences de chacun. Des plats de substitution sont proposés si ceux prévus au menu ne conviennent pas. La cuisine est réalisée chaque jour sur place par le chef et son équipe à base de produits de saison. Nous sommes attentifs aux signes de dénutrition et lorsque les équipes identifient ces signes, nous proposons des repas enrichis naturellement pour que ce moment reste un plaisir.
Ce sont des temps privilégiés ou la famille se retrouve. Ainsi, chaque résident peut inviter sa famille à partager notre menu du jour concocté par notre chef. Des espaces sont à disposition des familles pour échanger en toute intimité. Une commission restauration est organisée tous les 2 mois afin d'échanger avec les familles, résidents, la direction et le chef pour faciliter la communication autour de l'alimentation et de la nutrition, et valider les menus.
Chaque jour, notre chef et son équipe réalisent un menu du jour proposant entrée, plat et dessert, équilibré et traditionnel !
Voici un exemple de menu type équilibré et gourmand.
Menu :
Entrée : Salade tomates feta Basilic ou Terrine de saumon
Plat : Roti de boeuf/ Gratin Dauphinois ou Poulet à la crème riz et haricots verts persillés
Dessert : Salade de fruits maison ou mousse au chocolat
Notre Résidence organise des animations et activités variées chaque jour, pour la détente, et favoriser le maintien de l'autonomie des résidents. Lors de temps programmés, notre animateur prévoit des activités ludiques, festives, culturelles ou physiques pour que chacun prenne du plaisir comme par exemple peinture, musique...
Des ateliers mémoire sont proposés pour mobiliser les capacités cognitives et échanger en groupe, les ateliers thérapeutiques ont pour pour objectif le maintien voire la récupération de l'autonomie.
Nous attachons une grande importance aux sorties qui sont proposées en fonction du temps et des souhaits des résidents. Qu'elles soient ludiques ou culturelles, notre équipe propose des sorties récréatives, stimulantes et veille à ce que chaque résident profite en toute sécurité de ces moments partagés
Journal familial "cadeau préféré des grands-parents" vous est offert. Un code famille unique vous est transmis pour vous inscrire et y déposer vos photos et vos textes.
Commission Animation : Deux fois par an, nos résidents et leurs proches font le bilan de la période écoulée sur les animations qui leur ont plu ou non. C'est l'occasion de se projeter sur la période à venir en fonction des souhaits de chacun.
Afin d'assurer le plus de confort et des moments de bien-être dans la vie de nos résidents, notre EHPAD Les Coralies offre de nombreux services.
Sur demande et selon le besoin, si le résident le souhaite, un pédicure-podologue peut intervenir afin de réaliser des actes de soins qui concernent la peau et les ongles du pied. Le détail des soins est disponible à l’accueil ainsi que le planning et les tarifs.
Des soins esthétiques sont également proposés au sein de la résidence. Ces soins permettent un moment de détente. Le détail des soins est disponible à l’accueil ainsi que le planning et les tarifs.
Prendre soin de soi est essentiel, aussi, nous proposons les services d’un coiffeur au sein de la résidence. Le détail de la prestation et le planning sont disponibles à l’accueil de la résidence ainsi que ses tarifs.
Notre Résidence prend soin de votre linge de maison : draps, serviettes de toilette, linge de table. Nous vous proposons également de marquer et d'entretenir votre linge personnel.Ces prestations sont comprises dans le prix journalier de votre hébergement.
Jour et nuit, notre équipe de professionnels est à votre disposition pour toutes vos demandes. Chaque résident dispose d’un appel malade qu’il peut garder sur lui et qui lui permet de contacter l’équipe soignante, qui intervient à tout moment.
Nous savons l'attachement que vous avez à votre animal de compagnie, aussi nous acceptons les chats, chiens, petits animaux domestiques, sous certaines conditions : l'animal doit être à jour de ses vaccinations et suivi par un véterinaire, le résident est responsable d'en assurer son bien-être et de répondre à ses besoins, les animaux ne doivent pas être en liberté dans l'établissement et ne doivent pas présenter de risque pour les autres usagers.